"Le Gang des Bois du Temple", film de Rabah Ameur-Zaïmeche
Inspiré d’un fait divers survenu en 2014, le nouveau film de Rabah Ameur-Zaïmeche convainc à moitié à cause d'un scénario trop peu étoffé.
Inspiré d’un fait divers survenu en 2014, le nouveau film de Rabah Ameur-Zaïmeche convainc à moitié à cause d'un scénario trop peu étoffé.
Vu à Cannes en 2022, Ashkal, premier film du Tunisien Youssef Chebbi nous plonge dans un quartier en reconstruction de Tunis où l'on découvre des corps immolés. Un polar fantastique à l'ambiance soignée, mais au scénario un peu décevant.
Après le très controversé BAC Nord, Cédric Jimenez nous plonge une fois encore dans les arcanes de la police, mais cette fois pour nous raconter l’enquête qui a conduit à l’arrestation des terroristes des attentats de novembre 2015. Efficace.
Le nouveau film de Dominik Moll se regarde sans déplaisir mais déçoit quelque peu malgré un propos et des intentions aussi louables qu'inattaquables.
Peu concluant Gérard Depardieu dans le rôle d'un Maigret fatigué, usé, dans une intrigue bien peu palpitante et une mise en scène sans charme.
Premier film bluffant de virtuosité pour le réalisateur iranien Saeed Roustayi avec "La loi de Téhéran", un polar haletant et d’une densité remarquable. Un choc !
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.
Une disparition, une enquête, des personnages énigmatiques... bienvenue dans le premier film du Singapourien Yeo Siew Hua. Prometteur.
Avec ses clins d’œil aux classiques du cinéma, le roumain Corneliu Porumboiu, propose avec Les Siffleurs, un polar burlesque au scénario trop compliqué pour séduire totalement.
Pour son second film, Edward Norton propose un bel hommage au cinéma noir, mais trop classique et pas assez original pour séduire totalement. Dommage.