“Maigret” de Patrice Leconte
Peu concluant Gérard Depardieu dans le rôle d'un Maigret fatigué, usé, dans une intrigue bien peu palpitante et une mise en scène sans charme.
Peu concluant Gérard Depardieu dans le rôle d'un Maigret fatigué, usé, dans une intrigue bien peu palpitante et une mise en scène sans charme.
Premier film bluffant de virtuosité pour le réalisateur iranien Saeed Roustayi avec "La loi de Téhéran", un polar haletant et d’une densité remarquable. Un choc !
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.
Une disparition, une enquête, des personnages énigmatiques... bienvenue dans le premier film du Singapourien Yeo Siew Hua. Prometteur.
Avec ses clins d’œil aux classiques du cinéma, le roumain Corneliu Porumboiu, propose avec Les Siffleurs, un polar burlesque au scénario trop compliqué pour séduire totalement.
Pour son second film, Edward Norton propose un bel hommage au cinéma noir, mais trop classique et pas assez original pour séduire totalement. Dommage.
Le réalisateur Chinois fait preuve d'une grande maîtrise stylistique dans son second film Le Lac aux oies sauvages. Un polar très noir qui se déroule dans la Chine des bas-fond.
Avec L'Homme de la montagne, le romancière américaine Joyce Maynard propose un thriller racontant la traque d'un tueur en série vue à travers les yeux d’une adolescente dont le père est chargé de l’enquête.
Un petit polar de série B prometteur sur le papier mais qui ne tient pas la distance, la faute à un scénario un peu brouillon et sans grande subtilité.
Juste avant les bilans de fin d’année, retour sur quelques films vus au cours de ces derniers mois au cinéma : Night Call, Magic in the Moonlight, Un illustre inconnu, Leviathan...