"La Daronne" : Isabelle Huppert à l'aise avec les valises marocaines
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.
Une disparition, une enquête, des personnages énigmatiques... bienvenue dans le premier film du Singapourien Yeo Siew Hua. Prometteur.
Avec ses clins d’œil aux classiques du cinéma, le roumain Corneliu Porumboiu, propose avec Les Siffleurs, un polar burlesque au scénario trop compliqué pour séduire totalement.
Pour son second film, Edward Norton propose un bel hommage au cinéma noir, mais trop classique et pas assez original pour séduire totalement. Dommage.
Le réalisateur Chinois fait preuve d'une grande maîtrise stylistique dans son second film Le Lac aux oies sauvages. Un polar très noir qui se déroule dans la Chine des bas-fond.
Avec L'Homme de la montagne, le romancière américaine Joyce Maynard propose un thriller racontant la traque d'un tueur en série vue à travers les yeux d’une adolescente dont le père est chargé de l’enquête.
Un petit polar de série B prometteur sur le papier mais qui ne tient pas la distance, la faute à un scénario un peu brouillon et sans grande subtilité.
Juste avant les bilans de fin d’année, retour sur quelques films vus au cours de ces derniers mois au cinéma : Night Call, Magic in the Moonlight, Un illustre inconnu, Leviathan...
Très attendu, La French ne s’affranchit jamais du poids de ses références américaines pour un résultat finalement assez décevant plus proche du cinéma français des années 70 que de Scorsese.
Après Kaboom, film trash et sexuel, mais très drôle et très plaisant, le réalisateur américain Gregg Araki revient avec White Bird, dans un genre proche de Mysterious Skin, un film qui avait scotché tout le monde en 2005.