Cosmos70 : Kármán Line

page1_img1 Cosmos70 : Kármán Line On n’avait plus de nouvelles d’eux depuis 2011, depuis un album  d’electro pop assez gracieux qui rappelait par moment ceux de Air ou encore les premiers M83. Un peu plus  de deux années ont passé, et le trio lyonnais a encore affiné son style avec ce 3ème album au nom assez étrange ("Kármán lin") signifiant "la limite entre la Terre et l’espace". Un album qui, en tout cas, ne demande qu’à s’ouvrir à l’univers tout entier.
Si la dominante reste à l’electro-pop, on se rendra vite compte que sur cette nouvelle production du trio (après "Voices" paru en 2008 et "A Poet With Nothing To Say" en 2011), les pop-songs et la production en général de Cosmos70 ont encore gagné en maturité et en intensité.
Plus mélancoliques que jamais, les chansons du groupe touchent au cœur et font mouche sur chaque piste ou presque, avec des mélodies belles à pleurer et des arrangements extrêmement délicats dans lesquels les instruments analogiques et les sonorités numériques se confondent harmonieusement. Sans conteste, le meilleur album de Cosmos70 à ce jour.

[8/10]

Autoproduit
Sortie : 19 novemnbre 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de