Critique de la série Master Of None (saison 1)

Les bonnes séries humoristiques sont rares, une raison suffisantes pour ne pas passer à côté de Master Of none, une des jolies surprises de la fin d’année 2015.

master-of-none-photo Critique de la série Master Of None (saison 1)

Repéré dans Parks & Recreation, Aziz Ansari est à l’affiche et aux commandes de cette petite série New yorkaise bien sympathique dans laquelle il incarne Dev Shah, un acteur d'origine indienne qui galère entre petits rôles dans des films sans envergure et publicités télé ringardes. Affublé de son copain Arnold (Eric Wareheim) qui fait deux fois sa taille, il doit composer entre ses échecs sentimentaux et sa frustration de ne se voir offrir que des rôles de personnages caricaturaux ou systématiquement en rapport avec ses origines.

Dans la lignée de Louie mais aussi de Bored to Death avec Jason Schwartzman, Master Of None s’inspire beaucoup de la vie de son auteur avec à la clé 10 épisodes souvent drôles dans lesquels l’acteur évoque avec finesse et humour les difficultés pour les minorités à trouver une place au cinéma, en dehors des rôles auxquels on les cantonne habituellement. Mais loin d’être un brûlot, Master of None ressemble surtout à bonne une sitcom à laquelle on aurait enlevé les rires enregistrés.
Le scénario joue avant tout sur les situations absurdes auxquelles est confronté notre charismatique héros, le tout dans un univers urbain new yorkais très codifié et porté par des dialogues très écrits, des répliques qui fusent toutes les minutes comme dans un stand-up… là même où a débuté Aziz Ansari.
En résumé, voilà une jolie série, dans un format court, assez proche de ce qu’on a déjà pu voir par le passé et qui fonctionne avant tout par le charme et la bonhomie de son personnage principal.

[7/10]

Master of None - Saison 1
Série Américaine créée par Aziz Ansari, Alan Yang
Avec Aziz Ansari, Noël Wells, Eric Wareheim...
Genre : Comédie
10 épisodes de 30 minutes
Diffusion : Netflix - novembre 2015

netflix-master-of-none Critique de la série Master Of None (saison 1)

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de