"Dans la peau de Blanche Houellebecq", de Guillaume Nicloux
Guillaume Nicloux nous offre un film absurde et farfelu dont il a le secrets, associant cette fois son acteur fétiche, Michel Houellebecq, à la toujours épatante Blanche Gardin.
Guillaume Nicloux nous offre un film absurde et farfelu dont il a le secrets, associant cette fois son acteur fétiche, Michel Houellebecq, à la toujours épatante Blanche Gardin.
Ethan Coen fait son premier film en solo, dans un registre assez diffèrent de ce qu'il produit avec son frère Joel. Le résultat donne un comédie gentiment trash aux allures de road-trip.
La réalisatrice Mélanie Auffret signe un second film assez charmant avec Michel Blanc, Julia Piaton dans les rôles titres pour évoquer la désertification rurale.
François Ozon adapte une pièce de théâtre oubliée de 1934. Il réussit là une comédie policière très divertissante, portée par des dialogues savoureux et une brochette d’actrices et d’acteurs aux petits oignons.
Deux ans après son premier film Tout Simplement Noir, Jean-Pascal Zadi se lance cette fois dans la campagne présidentielle avec En Place. Une série drôle et généreuse qui confirme tout le talent de l'acteur-réalisateur.
Au-delà d'un concept original, Coupez! se révèle finalement assez creux, ne parvenant jamais à dépasser le cadre du simple dispositif.
Bullet Train est sans doute le film le plus stupide de l’année, ce qui n’est pas forcément un défaut quand l’écriture est au rendez-vous. Sauf qu’ici c’est tout sauf jubilatoire.
Incroyable mais vrai est plutôt à ranger dans la catégorie des bons crus de la filmographie très dense de Quentin Dupieux. Un film dans lequel deux couples nous réservent quelques étonnantes surprises.
Dans un film aux allures de jeu de massacre, Jean-Christophe Meurisse et sa chouette bande de comédiens, ausculte les travers de notre société avec un esprit punk qui ne s'interdit rien.
Joachim Trier tisse le portrait amoureux d'une trentenaire d'aujourd'hui à travers 12 chapitres plus ou moins long. Un film gracieux et délicat.