Coupez! - Film de Michel Hazanavicius
Au-delà d'un concept original, Coupez! se révèle finalement assez creux, ne parvenant jamais à dépasser le cadre du simple dispositif.
Au-delà d'un concept original, Coupez! se révèle finalement assez creux, ne parvenant jamais à dépasser le cadre du simple dispositif.
Bullet Train est sans doute le film le plus stupide de l’année, ce qui n’est pas forcément un défaut quand l’écriture est au rendez-vous. Sauf qu’ici c’est tout sauf jubilatoire.
Incroyable mais vrai est plutôt à ranger dans la catégorie des bons crus de la filmographie très dense de Quentin Dupieux. Un film dans lequel deux couples nous réservent quelques étonnantes surprises.
Dans un film aux allures de jeu de massacre, Jean-Christophe Meurisse et sa chouette bande de comédiens, ausculte les travers de notre société avec un esprit punk qui ne s'interdit rien.
Joachim Trier tisse le portrait amoureux d'une trentenaire d'aujourd'hui à travers 12 chapitres plus ou moins long. Un film gracieux et délicat.
Avec un sujet pas face à traiter (l’omniprésence de la technologie dans notre vie courante), Bruno Podalydès compose un film léger mais pas aussi imaginatif que les précédents.
Après Le Daim, nouvelle déception pour Quentin Dupieux, qui signe avec Mandibules un film lourd, répétitif et qui parait bien long malgré ses 1h17.
Entre satire et autodérision, Jean-Pascal Zadi signe, avec Tout simplement noir, une comédie hilarante qui renvoie au meilleur de la comédie US. Le film le plus drôle de l'année avec Enorme de Sophie Letourneur.
Dans la lignée des fameux films de Francis Veber, Jan Kounen propose une histoire mettant en scène un duo de personnages mal assorti dans un scénario sans relief.
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.