Dean Blunt – Black Metal 2

Un disque de pop-folk lo-fi et hybride pour Dean Blunt qu’il faudra sans doute un peu apprivoiser pour en apprécier toute le charme et la singularité.

dean-blunt-black-metal-2 Dean Blunt – Black Metal 2

Après un premier album au titre et à la pochette trompeurs (Black Metal) sorti en 2014, Dean Blunt est de retour sans réelle promo ni singles annonciateurs de cet album très court qui se révèle tout aussi intrigant et inclassable que le précédent.

Car sept années ont beau s’être écoulées, le style de Dean Blunt n’a pas tellement évolué. Sa voix droopyesque, sa guitare baignée de reverb’ (beaucoup plus d'ailleurs que sur le précédent LP), son tempo mollasson, sa voix grave et monocorde, sa nonchalance à faire pâlir un Mac Demarco… on retrouve toutes les caractéristiques du style Dean Blunt sur cet album assez justement intitulée Black Metal 2.

Un disque de pop-folk lo-fi qui se bonifie au fil des écoutes et qui rappellera également par certains aspects la démarche d'un Tricky, lui aussi évoluant à contre-courant de tout ce qui se fait dans la pop mainstream.

❤❤

Rough Trade Records - 11 juin 2021

 

Vous aimerez aussi...