Les Agamemnonz - Amateurs

Les Agamemnonz nous proposent un disque aux allures de juke-box des années 60 qui régale du début à la fin avec des morceaux aussi frais que variés.

Les-Agamemnonz-Amateurs Les Agamemnonz - Amateurs

La gourmandise pop, le plaisir coupable, l’album so easy listing du mois de juin nous est offert par Les Agamemnonz avec leur 3e album (après le déjà parfait de A à Z), le sémillant et stimulant Amateurs qui nous fait dire, une fois encore, que la Surf music quand elle est jouée comme ça est la plus adorables des musiques !

Souvent utilisé dans les séries ou dans les films pour son fort pouvoir évocateur, ce genre musical vulgarisé par The Shadows et autres The Ventures au début des 60’est désormais inscrit au panthéon de la musique grâce au mémorable Misirlou de Dick Dale qui, depuis 1994, est pour ainsi dire l’identité musicale du film Pulp Fiction.

Avec ce nouvel album, les talentueux Rouennais rendent plus qu’un vibrant hommage au genre, et redonnent une nouvelle jeune au son Surf music à travers des morceaux qui évoquent autant les BO de Michel Magne pour Compartiment tueurs ou Ne nous fâchons pas que les musique de western d’Ennio Morricone évidemment (Artemis) sans oublier cette reprise adorable du Conseils de la fée des Lilas de Michel Legrand (extrait de la BO du film Peau d’âne). Un vrai bonheur à déguster en toute saison !

❤❤❤

Hi-Tide Recordings / Universal - 11 juin 2021

 

Vous aimerez aussi...