Django Django - Django Django

django-django-album-cover-300x300 Django Django - Django DjangoSi le nom de Django Django sonne presque comme un appel, c’est d’abord un appel  à la danse, à la fête ! Et d’ailleurs, comment ne pas avoir envie de bouger, même les plus petites extrémités des doigts de pied à l’écoute de titres aussi irrésistibles que "Defaut", "Zumm Zumm" ou "Fire water".
Avec des influences qui vont de Animal Collective aux Beach Boys (surtout !), les écossais de Django Django réussissent, un peu à la manière du Beta Band il y a une dizaine d’années, à faire entrer les années 60 dans l’époque moderne.
Parfait exemple de ce que peut être la pop psychédélique aujourd’hui dans tout ce qu’elle peut avoir d’ensorcelant, Django Django est aussi une belle réussite de pop entièrement dédiée à la mélodie, aux rythmes et aux belles harmonies. Sans être forcément un grand album (quoique…), Django Django  se montre extrêmement brillant  en terme de créativité, proposant une somme de titres plus ludiques les uns que les autres, des titres pleins de vie, qui ont le pouvoir de vous filer une pêche incroyable à chaque écoute.
Et si le groupe a pris son temps avant de sortir ce premier album, distillant au fil des mois (voire des années) des singles plus prometteurs les uns que les autres, la réussite est bel et bien au rendez-vous pour ce groupe d’une spontanéité rare, dont on n’a pas fini, au cours des semaines à venir, de vanter les qualités, l’énergie communicative et tous les bienfaits qu’apporte leur musique .

[8.5/10]

Django Django : Django Django
Label : Because/WEA
Sortie : 30 janvier 2012

A écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *