Last Ex - Last Ex

last-ex-lp Last Ex - Last ExNon contents d’avoir signé l’un des plus beaux disques de l’année 2014 (Hot Dreams) avec leur groupe Timber Timbre, les musiciens Simon Trottier (guitariste) et Oliver Fairfield (batteur) sortaient quelques mois plus tard sur le label Constellation, Last Ex, un album conçu au départ comme la musique d’un film d’horreur suite à une commande mais qui n’a finalement pas aboutie.
Après avoir que laissé de côté pendant quelques temps ces compostions, les deux canadiens ont finalement décidé de les retravailler et de les ressortir sous nom de Last-ex.
On découvre ainsi un album entièrement instrumental, une B.O. "imaginaire" donc, pour un disque de kraurtock ténébreux, lent et sinueux, éveillant en nous des images de films d’horreur des années 60/70, mais rappelant aussi un peu, forcément, certaines ambiances du récent Timber Timbre, mais aussi du Third de Portishead, du projet Beak>> de Goeff Barrow ou encore les B.O. prestigieuses d’Ennio Morricone (Un citoyen au dessus de tout soupçon) ou encore des Goblin (Profondo Rosso...).
Bref, vous l’aurez compris, un disque passionnant, à la fois exigeant et modeste, à écouter dans la continuité du splendide Hot Dreams et dont on espère, pourquoi pas, une suite.

[8.5/10]

Last Ex - Last Ex
Label : Constellation
Sortie  : 14 octobre 2014

sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...