Double Françoise - Les French Chanteuses

double-francoise-deux Double Françoise - Les French Chanteuses

Double Françoise, un adorable duo fille/garçon, propose un premier EP  de pop easy-listening comme on n'en avait plus entendue depuis des lustres. L’été n’est pas encore fini.

Avec Les french chanteuses on est tout de suite en terrain connu. De la bossa nova, des relents d'easy-listening et de musiques de films 60’s, des textes doux, drôles et mélancoliques… Bienvenue dans l’univers très  référencé des Double Françoise, un duo aussi charmant qu’épatant dont le nom est à la fois un hommage aux Françoise célèbres (Sagan, Dorléac et bien sur Hardy) et une référence à un titre des Jumping Jacques.

Les Double Françoise c’est d'un côté Maxence, compositeur, producteur, multi-instrumentiste et de l'autre Lisa, chanteuse et parolière. A eux deux ils forment un charmant duo dont le premier Ep ravira autant les fans de Gainsbourg, Françoise Hardy, que les nostalgiques des premiers Katerine ou que du son Tricatel des débuts (Valérie Lemercier, April March…).

Une très belle entrée en matière pour ce projet signé sur l’excellent label belge Freaksville que l’on espère retrouver très vite sur un long format.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *