Femi Kuti - One People One World : l'afrobeat a son meilleur

Femi Kuti a sorti son dixième album "One People One World". Et comme les précédents, il symbolise la bonne santé d’un genre musical toujours aussi porteur de sens et de valeurs.

femi-kuti-one-people-one-world Femi Kuti - One People One World : l'afrobeat a son meilleur

Plus que jamais fier ambassadeur du style afrobeat comme son père Fela Kuti a pu l’être il y a plusieurs décennies, le saxophoniste nigérian revient avec son groupe Positive Force pour un One People One de haute volée.

Toujours dominé par les sonorités et les ambiances africaines, cette production enregistrée en grande partie à Lagos s’ouvre également sur des influences jazz ou soul mais aussi caribéennes et afro-américaines avec en fond un esprit d’engagement pour la paix et pour la défense des peuples opprimés qui colle au genre depuis ses débuts et plus particulièrement à la musique de celui qui est le porte-parole de l’UNICEF pour la défense des Droits des Enfants
Album extrêmement coloré, festif, dansant, bourré d’énergie et de bonnes vibrations, One People One World séduit avec ses notes cuivrées très prononcées qui parsèment chaque titre. Un régal de musique africaine dont il ne faudra pas se priver.

[8/10]

Femi Kuti - One People One World
Knitting Factory - 23 février 2018

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des