Fionn Regan – Cala

Sixième album pour le brillant songwriter Irlandais Fionn Regan qui continue de nous régaler avec ses folk songs bucoliques.

cala-300x300 Fionn Regan – Cala

Qui a dit qu’il n’y avait que des coucous qui sortaient durant l’été ? La preuve du contraire avec ce sublime album signé Fionn Regan et qui vient mettre un bon coup de climatisation dans la moiteur estivale.
Dans la place depuis une bonne dizaine d’années, ce chanteur et musicien pop folk irlandais a sorti dans une relative confidentialité cinq albums intéressants, pour ne pas dire remarquables.
Comparé à Nick Drake ou Elliott Smith, la garçon, s’il n'a pas encore la renommée de ces deux-là, mériterait enfin une vraie reconnaissance internationale.
Avec une guitare, sa voix, et quelques arrangements (cordes, piano…) les mélodies tissées par Fionn Regan coulent toutes seules dans ces folk songs bucoliques et romantiques.
Si ce Cala est sorti au plus mauvais moment (9 août) et ne devait pas faire de vagues, la beauté simple et la douceur qui en ressortent mériteront toute votre attention.
Label : Abbey Records
Date de sortie : 9 août 2019
Rating : 8.3
Ecouter : spotify + deezer + youtube
Critiques : fanfare pop

Vous aimerez aussi...