Geins't Naït & L. Petitgand : Je vous dis

cover_je_vous_dis Geins't Naït & L. Petitgand : Je vous dis Après quelques décennies sans rien sortir, le projet expérimental nancéien Geins't Naït, né au milieu des années 80 dans le sillage de Kas Product, était de retour en 2011 en compagnie du compositeur de musiques de films et de spectacles vivants Laurent Petitgand (à ne pas confondre avec Dominique Petitgand, lui aussi auteur de divers albums expérimentaux remarquables) avec "Si j'avais su j'aurais rien dit".

Trois ans plus tard, la collaboration se poursuit avec "Je vous dis" pour un disque à dominante ambient music avec des touches indus/expérimentales aux atmosphères étranges, dans un style qui tranche avec pas mal de productions ambient actuelles et qui se rapprocherait plus de celui de groupes comme Coil ou Current 93, mais avec une approche peut-être moins radicale.
Le résultat donne en tout cas un disque très beau, fait de collages, de samples de voix, de bruits divers, associés à des parties de piano et de guitares. Un disque propice à la rêverie et à l’évasion et qui pourrait très bien servir aussi d’illustration sonore à un vieux film muet.
On notera pour l'anecdote que la pochette, avec son escalier en colimaçon, rappelle assez celle des "BBC Sessions" de Bauhaus ou encore celle du "Holes in The Wall" de Electric Soft Parade.

[7.5/10]

Geins't Naït & L. Petitgand : Je vous dis
Label : Ici d'ailleurs
Sortie : 5 mai 2014

A écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de