I Am Stramgram – Tentacles

Si vous étiez passés à côté de leurs EP, cette fois il ne faudra pas manquer d’aller écouter ce premier album signé I Am Stramgram dans un style pop-rock assez flamboyant.

IAS-photo2 I Am Stramgram – Tentacles

Prix Ricard S.A Live Music 2016, le groupe conduit par le français Vincent Jouffroy délivre ici une petite merveille de pop mélancolique qui rappellera aux entournures les premiers albums de Radiohead ou les musiques des précieux belges de Girls In Hawaii avec cette même capacité à alterner le chaud et le froid dans des compostiions à fleur de peau, assez sophistiquées mais jamais ennuyeuses, bien au contraire.

Dans ce foisonnant Tentacles, inspiré en partie par l’écrivain John Fante ou le sculpteur Richard Serra, on trouvera une variété de climats, de styles et d’humeurs qui donnent au final un joli relief à un ensemble que son auteur qualifiera de "pop lunaire". Mais au-delà ce qualificatif poétique, on appréciera la qualité des mélodies et des arrangements dans des chansons pour la plupart mélancoliques, très belles, qui vous enveloppent au fil des minutes comme dans un cocon de soie et dans lesquelles on est bien.

[8/10]

I Am Stramgram – Tentacles
Smile Records / La Baleine - 19 janvier 2018

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de