Imagho - Méandres
Il ne faudra pas longtemps à l’auditeur pour plonger tout entier dans la musique d’Imagho et s’y sentir bien. Car dans "Méandres" tout est confortable et accueillant.
Tout semble réuni pour que l’on passe un moment très agréable. Pourtant la musique du Lyonnais Jean-Louis Prades n’est ni lounge, ni easy, elle serait plutôt jazz, folk…
Cinématographique aussi, la musique sensible d’Imagho semble nous raconter des choses, évoquer des lieux, des ambiances, des humeurs, dégageant ainsi pas mal d’émotions et d’images chez celui qui s’en imprègnera.
Faisait le choix du tout (electro)acoustique, Imgaho amène ainsi une forme de pureté à des compositions souvent très douces, jouées principalement à la guitare acoustique avec, en fil rouge, ce soin permanent apporté aux mélodies, et aux arrangements (percussions, contrebasse, piano, vibraphone…) qui lui donnent un aspect à la fois très brut et très travaillé mais surtout une richesse narrative incroyable.
Après 15 années d’une carrière musicale assez intense, nourrie d’expériences multiples dans le domaine du jazz ou des musiques expérimentales, ce fan de Mark Hollis et de Nick Drake signe avec "Méandres" un album gracieux, très mélancolique, baigné d’une douce lumière, qui nous accompagnera à n’importe quel moment de la journée avec à chaque fois ce plaisir renouvelé d’écouter un disque d’une très grande qualité.
[9/10]
Imagho : Meandres
Label : Alara music / We are Unique records / La Baleine
Sortie : 30 septmebre 2013
à écouter sur deezer et spotify