"Inner Song", la confirmation du talent de Kelly Lee Owens

Après un album éponyme déjà très réussi en 2017,  Kelly Lee Owens revient avec Inner Song, un disque plus pop que le précèdent, à la fois superbe et envoûtant.

Kelly-Lee-Owens-Inner-Song "Inner Song", la confirmation du talent de Kelly Lee Owens

Comme sur son précédent album paru en 2017, Kelly Lee Owens est partagée entre musique expérimentales électronique et pop. Avec Inner Song, elle choisit encore de ne pas choisir. En résulte un ensemble de titres que l’on qualifiera de “techno-pop”, un genre magnifié au milieu des années  2000 notamment par label de Cologne Kompakt ou par les projets solo de Thom Yorke. Un genre qui reprend ici des couleurs avec un mélange subtil de sonorités électroniques, de boucles entêtantes et de voix éthérées.
Que ce soit la reprise minimaliste de Radiohead (Arpeggi) ou le morceau Corner Of My  avec John Cale, les compositions de Kelly Lee Owens semblent ici encore touchées par la grâce.
Un nouvel album qui confirme l'artiste Galloise comme l'une des meilleures représentantes du genre actuellement et qui pourrait être la Björk des années à venir.

8/10

Kelly Lee Owens – Inner Song
Smalltown Supersound - 28 août 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *