Jef Barbara - Soft To Te Touch

jef-barbara-soft-to-the-touch-300x300 Jef Barbara - Soft To Te TouchS’il y en a un qui ne fait pas les choses comme les autres, c’est bien Jef Barbara. Déjà, sur son premier album, Contamination, le canadien nous avait donné un bel aperçu de son style dandy pop décalé avec des chansons légères et baroques à la fois, fourmillant de gimmicks  80’s synthétiques. A l’heure du passage délicat au second album, le montréalais ne semble pas avoir bougé dans iota dans sa posture, continuant de nous abreuver des ses chansons pop glam tout droit inspirées par Marc Almond, Bowie, Bryan Ferry, les Sparks et même le Gainsbourg de 1984.
Avec l’idée au départ  de faire un album de variété mais avec une approche plus rock et moins électronique que le précédent, Jef Barbara évolue vers quelque chose d’encore plus fin et plus coloré que par le passé.
Accompagné de Laetitia Sadier sur le titre "Chords", le canadien continue d’intriguer, nous régalant tout au long du disque d’un son froid, synthétique et catchy du plus bel effet.
Variant les tempos, les ambiances et les humeurs au gré d’un disque jamais monotone, Jef Barbara amuse et séduit par sa dégaine mais aussi par les accents glamour qu'il donne à sa musique, toujours assez délicieuses et pleine de clins d’œil subtils aux années 80.

[8/10]

Jef Barbara - Soft To Te Touch
Tricatel - septembre 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de