Josh Rouse - The Happiness Waltz

josh-rouse-the-happines-waltz-300x300 Josh Rouse - The Happiness WaltzJosh Rouse est un artiste extrêmement prolifique. Au rythme d’un album tous les ans ou presque, cet américain du Nebraska exilé en Espagne depuis quelques années continue de nous donner des nouvelles à travers des albums pop, la plupart du temps impeccables comme on a pu s’en rendre compte depuis la parution de son premier LP "Dressed Up Like Nebraska" (1998).
Avec son déménagement du côté de Valence il y a  quelques années, la musique de Josh Rouse s’est un peu plus éclaircie, elle a pris des couleurs pour le plus grand bien de son auteur et aussi pour le notre par la même occasion.
Son petit dernier, "The Happiness Waltz",  est une fois encore la preuve éclatante du talent de ce garçon qui nous revient avec douze nouvelles chansons, à la fois entrainantes et mélancolique.
Laissant cette fois de côté les ambiances salsa, bossa, jazzy, Josh Rouse revient à un songwriting plus classique, plus "américain" dira t-on, plus proche qu’il n’a jamais été d’un Randy Newam ou d’un Lambchop.
Mais au fond peu importe les orientations musicales choisies, car la satisfaction et le plaisir d‘entendre des chansons aussi estimables, aussi empathiques, mais jamais mièvres, est un bonheur sans cesse renouvelé. Des chansons faites pour vous libérer l’esprit, pour vous faire voyager, ou tout simplement  vous apporter un peu de bonheur.

[8/10]

Josh Rouse : The Happiness Waltz
Label : Nettwerk/Rykodisc
Sortie  : 19 mars 2013

à écouter sur Deezer et Spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des