Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015

Des albums de remixes, des coffrets à gogo, des compilations, un nouveau Coldpay… tout indique que Noël approche et qu’il va falloir trouver des idées de cadeaux à mettre sous le sapin dans quelques semaines. Pourtant, loin de toutes ces considérations mercantiles, des artistes continuent, en toute intégrité, de sortir des albums comme si de rien n’était. Respect.

LIL-BUB Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015

Commençons cette petite revue avec les français du moment qui nous offrent quelques fameux disques. Tout d’abord il y a le parisien Paul Winslow qui sort cette semaine un disque très chouette, avec tout plein d’influences space pop, psychédélique et easy-listening. Un vrai bonheur.
En attendant son véritable premier album à paraître début 2016 sur le label ici d’ailleurs, le drômois Gontard! tease de la plus belle des façons avec une nouvelle mostla tape.
De la chanson plus classique, si l’on peut dire, avec  LeCoq qui ressort en vinyle son très bel album de 2013, Chaconnes, via Microcultures et Holistique Music.

gontard-mostla-tape-2015 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015      paul-winslow Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015
Les amateurs de Kraftwerk pourront quant à eux aller jeter une oreille curieuse aux relectures expérimentales de l’album Radio-Activity signées Franck Vigroux et Matthew Bourne. Tout aussi expérimental, le travail de découpage et de recollage de Deantoni Parks sur son album Technoselfe vaut le détour... entre musique tribale, breakbeat et free jazz. Curiosité de le semaine !
Plus soft, mais tout aussi original, Deerhoof Chamber Variations est une relecture orchestrale de morceaux du groupe Deerhoof. Ça donne un disque qui ressemble à une musique de film. C’est aussi surprenant que réussi. A découvrir !
Encore une vraie curiosité avec Science & Magic, une récréation électronique signée Lil Bub. En digne héritière de Jean-Jacques Perrey, celle qui a pris comme pseudo le nom du chat le plus célèbre du net signe un disque coloré, idéal pour danser autour du sapin.

NxWorries Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015      stargaze-deerhoof-chamber-variations Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015

Pour finir, encore quelques disques avec le sympathique mais un poil formaté Son Little, le blues folk de Beans On Toast et une douceur orchestrale signé  Soulsavers (les copains de Dave Gahan), avec un disque composé en hommage à l’œuvre de Kubrick. Très beau.
A signaler, encore, l’arrivée du projet NxWorries, soit la collaboration entre les deux excellents producteurs/ rappeurs Anderson.Paak et Knxwledge sur un EP paru chez Stones Throw.

Les sorties d'albums de la semaine sont à retrouver dans la playlist Spotify

Sunn O))) - Kannon
Soulsavers - Kubrick
Marcus Marr & Chet Faker - Work
Le Coq – Chaconnes (ressortie)
Paul Winslow - Tears behind the stars BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015
Gontard! - Ici mostla d'ailleurs tape BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 4 décembre 2015
Mammoth Weed Wizard Bastard - Noeth Ac Anoeth
Stargaze & Greg Saunier - Deerhoof Chamber Variations
Deantoni Parks - Technoself
En - City of Brides
Lil Bub - Science & Magic
Beans On Toast - Rolling Up the Hill
Coldplay - A Head Full of Dreams
Twista - Livin Legend
The Kooks - Hello, What's Your Name?
Fern - 68 and Douglas
Archive - Unrestricted
Franck Vigroux - Radioland : Radio-Activity Revisited
Son Little – Son Little
NxWorries – Link Up & Suede
Jóhann Jóhannsson with Hildur Guðnadóttir & Robert Aiki Aubrey Lowe – End of Summer

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de