Josh Rouse – The Embers Of Time

josh_rouse Josh Rouse – The Embers Of Time

Avec Embers Of Time, Josh Rouse revient à ses premiers amours et au son de la ville où il a passé dix années de sa vie : Nashville.

JoshRouse_TheEmbersOfTime-cover-album Josh Rouse – The Embers Of TimeLe Josh Rouse 2015 est d’humeur mélancolique. Plus tranquille, plus posé encore que son précédent album,  le déjà très bon The Happiness Waltz, The Embers Of Time nous ramène à des choses plus anciennes du répertoire de ce natif du Nebraska, quand ses chansons sonnaient  country folk, plus americana.

Josh Rouse  délaisse les ambiances latino/flamenco que l’on trouvait par exemple sur son album El Tursuta, paru en 2010 et influencé par sa villégiature en terres espagnole. Avec The Embers Of Time, il  propose un retour aux sources avec des compostions qui nous ramène directement du côté de Nashville., là où il a vécu de dix ans avant de s’installer à Valence en 2004.
Et ô miracle, c’est encore une fois c’est un disque quasi irréprochable avec au programme des chansons baignées rythmes par la de douce lumière, charmeuses et délicates. Plaisir et pedal steel garantis !

[7.5/10]

Josh Rouse – The Embers Of Time
Label : Yep Roc records
Sortie : 7 avril 2015

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de