Larytta – Jura

larytta-jura-cover-album-300x300 Larytta – JuraSi l’on a évoqué récemment les concordances qu’il pouvait y avoir entre les musiques de Metronomy et celles des français de Gomina dans le dernier album (Prints), on pourra également dire que chez les suisses de Larytta (composés d’un ancien Honey for Petzi), l’influence du groupe de Joseph Mount semble, à certains moments, tout aussi évidente, si ce n’est plus.

Avec leur synth-pop pétillante et dansante, nourrie de rythmes africains, de sonorités vintages, les membres de Larytta viennent de signer l’une des plus belles réussites du moment en la matière.
Après dix longues années d’existence, et sept ans après leur précédente réalisation, (Difficult Fun), on ose donc enfin espérer pour eux que la lumière viendra de cet album tant les titres présentés ici semblent d’une évidence incroyable.
On trouvera donc dans cet album largement de quoi satisfaire nos envies de musique chaude et colorées, avec une flopée de tubes en puissance (Something Good, Osama Obama) nourris de mélodies franches et ensoleillées, de rythmes groovy et de voix aussi charmeuses qu’hypnotiques. Un régal de sunshine pop à découvrir sans tarder sur le label Creaked Record !

[7/10]

Larytta – Jura
Label : Creaked Records
sorti  : 9 mars 2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de