Le Voisin - Les synth de glace

Le Voisin a profité de la canicule de l’été 2019 pour composer au frais des musiques froides et synthétiques évocatrices des années Giscard.

Le-2BVoisin-300x300 Le Voisin - Les synth de glace

Chouette, encore un musicien pris du syndrome de John Carpenter ! Celui-ci s’appelle Le Voisin. Depuis Toulouse, il compose une musique rappelant les partitions froides et synthétiques imaginées par le réalisateur de Halloween ou Assaut et plus généralement des BO de films oubliés de la fin 70, début 80, ou encore une certaine library music de l’époque.
Bassiste de formation, Le Voisin a enregistré sur un vieux 4 pistes à cassettes cette partition jouée avec une boîte à rythmes, des synthés, une basse et surtout sans ordinateur ! Presque une performance à une époque où tout passe par le numérique.
Le résultat sonne forcément très authentique avec des morceaux aux sonorités sombres, parfois inquiétantes, avec en fil rouge la note mi bémol et comme thématique générale, les quatre saisons.
Une musique synthétique qui fleure bon a télé des années 70, les musiques de films, bien loin du côté parfois trop claquant des productions synthwave faites, elles, avec des émulations de vieux synthés... mais que l’on peut aussi apprécier par ailleurs.

Label : La Souterraine
Date de sortie : 4 mai 2020
Rating : 7.0
Ecouterbandcamp
Critiques : ...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *