"Long in the Tooth" : le son toujours aussi addictif de The Budos Band

Avec une recette qui fonctionne encore à merveille et un son tout de suite indentifiable, The Budos Band revient avec un album aussi court qu'efficace intitulé Long in the Tooth.

budos-band-long-in-the-tooth "Long in the Tooth" : le son toujours aussi addictif de The Budos Band

Un son de basse et de guitare qui grondent et qui claquent comme dans le Melody Nelson de Gainsbourg, des cuivres qui hurlent comme dans les meilleures musiques de western d’Ennio Morricone, une section rythmique qui ravage tout sur son passage… bienvenue dans le nouvel album de The Budos Band. Un sixième album comme toujours tout instrumental et qui, comme pour les précédents, prend  tout de suite des allures de musiques de films 70’s entre polar et western, avec ce mélange de rock et de soul et de jazz éthiopien si caractéristique. Un style reconnaissable entre mille et qui a fait au fil des années a permis au groupe et à son label (Daptone) de se faire un nom.

Il ressort de Long in the Tooth 11 titres pour 32 minutes, autant dire un album sans le moindre temps mort, dans lequel on est entre direct, sans se mouiller la nuque, mais avec toujours autant de plaisir à défaut de surprise. Car la recette est grosso modo la même que sur les précédents, avec des titres construits plus ou moins sur le même moule et qui ont tendance à se ressembler.. quoi que, au bout de la 10e écoute, on commence à y voir un peu plus clair. Et surtout ça ne gâche pas le plaisir.

7.5/10

The Budos Band – Long in the Tooth
Daptone records - 9 octobre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire