"Les 2 Alfred” de Bruno Podalydès : un drone de film

Avec un sujet pas face à traiter (l’omniprésence de la technologie dans notre vie courante), Bruno Podalydès compose un film léger mais pas aussi imaginatif que les précédents.

Tout comme pour les films de Kervern et Delépine, le capital sympathie est toujours intact au moment de découvrir un nouveau film de Bruno Podalydès avec le plaisir de retrouver ce ton, cette poésie et ces personnages si particuliers.

les-deux-alfred "Les 2 Alfred” de Bruno Podalydès : un drone de film

Comme dans Effacer l’historique, le dernier film du duo grolandais, Bruno Podalydès s’est intéressé à l’omniprésence de la technologie dans notre vie courante, à ce monde fait de réseaux sociaux, d’objets connectés et de relations déshumanisées. Un sujet un peu casse-gueule auquel s’attaque l’auteur de Bécassine .

Avec un regard où se mêlent poésie, naïveté et satire sociale, il installe ses personnages au cœur d’une start-up, où l’on emploie tout un tas de mots anglais et des méthodes qui ont vite fait de déconnecter le personnage principal joué par Denis Podalydès, un quinquagénaire qui a comme plus gros défaut d’avoir des enfants !

Podalydès imagine un scénario dans lequel l’absurdité du monde est traitée avec beaucoup d’ironie. Une fable contemporaine dans laquelle on retrouve évidemment certains ingrédients du cinéma de Podalydès avec beaucoup d’imagination et de fantaisie. Dommage que le scénario un peu plan-plan ne réserve pas beaucoup de surprises.

Résultat, on là un film pas désagréable à suivre, avant tout grâce aux personnages, mais pour le reste c’est très soft, très gentil, en tout cas pas aussi imaginatif que les précédents.

Les 2 Alfred - Comédie  de Bruno Podalydès
Avec Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Bruno Podalydès…
1h 32min - Date de sortie en salle : 16 juin 2021

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...