Sufjan Stevens & Angelo De Augustine – A Beginner’s Mind

Un album réalisé à quatre mains par Sufjan Stevens et Angelo De Augustine très beau, très réussi...  malgré une légère monotonie qui s'installe au fil des titres.

Sufjan-Stevens-Angelo-De-Augustine Sufjan Stevens & Angelo De Augustine – A Beginner’s Mind

Après un long album concept consacré à la musique électronique, Sufjan Stevens revient au folk en compagnie d’Angelo De Augustine. Dans A Beginner’s Mind, on trouvera une collection de folk songs inspirées par des films tels que Le silence des agneauxMad MaxLes ailes du désirThe Thing et d’autres qui ont influencé leur écriture au moment de composer quand ils étaient en résidence dans un chalet, presque retirés du monde.

Même s’il on est loin des BO des films précités, on appréciera dans ce disque cette belle écriture à quatre mains avec deux artistes au diapason, proposant des chansons chaleureuses et mélancoliques, arrangées sobrement autour de claviers.
Pas forcément très fan des chansons doucereuses de Sufjan Stevens, à ma grande surprise, je me suis laissé apprivoiser par celles qu’il a composées avec Angelo De Augustine... malgré une légère monotonie qui s'installe au fil des titres.

❤❤

Asthmatic Kitty / Modulor - 24 septembre 2021

Vous aimerez aussi...