Ôtez-moi D'un Doute, un film de Carine Tardieu

Une comédie dramatique sans surprise mais sympathique, portée par un solide trio d’acteurs dont l'épatant André Wilms.

 Ôtez-moi D'un Doute, un film de Carine Tardieu

Des vrais gens, de la vraie vie, des sentiments forts, c’est que l’on trouve dans le cinéma de Carine Tardieu. Dans ce dernier film, elle y ajoute des quiproquos, des non-dits pour des situations souvent cocasses ou gentiment absurdes. Des ingrédients de théâtre pour un petit film français pas désagréable mais qui aurait sans doute mérité un peu plus d’épaisseur psychologique et peut-être de moins jouer sur les effets de théâtre.

Un bon moment de cinéma malgré tout, dans un film où il est questions de gènes, de tests ADN, mais surtout d’amour, avec des acteurs généreux pour une histoire qui tourne autour de la filiation, avec des pères, des fils et des filles qui se trouvent et se retrouvent au fil du récit.

Et en se forçant un peu, en se laissant porter par la générosité des personnages et par les sentiments parfois forts qu’ils peuvent dégager, mais aussi par l’humour sous-jacent - un poil trop appuyé, notamment avec le personnage lunaire de Didier -, on appréciera cette fable, cette comédie dramatique portée par un trio d’acteurs formidable. Mention particulière à André Wilms  méconnaissable avec sa barbe blanche et ses lunettes mais particulièrement touchant dans le rôle du père naturel d’Erwan (François Damiens), un vieux militant associatif des années 70, veuf et couvé par sa fille médecin, Cécile de France.

[6/10]

Ôtez-moi D'un Doute
Film Français de De Carine Tardieu
De Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms...
Genres : Comédie, Drame
Durée : 1h 40min
Date de sortie 6 septembre 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire