Les sorties d'albums pop rock du 22 juin 2015

the-orb Les sorties d'albums pop rock du 22 juin 2015

Voici les noms à retenir pour cette cette semaine : Perio, Alexandre Delano, Domenique Dumont, Babx, Pete Rock, Meg Baird, The Orb, Thundercat, Cayucas... et plus si affinité.

delano Les sorties d'albums pop rock du 22 juin 2015son-lux-bones Les sorties d'albums pop rock du 22 juin 2015maig-baird-dont-weigh-down-the-light Les sorties d'albums pop rock du 22 juin 2015zomes-near-unison Les sorties d'albums pop rock du 22 juin 2015

Que reste t-il de bon dans les fonds de tiroirs de cette première partie d’année 2015 ?  Quelques albums remarquables en provenance directe de nos régions avec tout d’abord le retour du groupe Perio dont on garde encore un souvenir ému du Medium crash paru en 1999 sur Lithium. Cette fois c’est sur Objet Disque qu’on les retrouve avec un nouveau disque de pop folk country impeccable.
Impeccable aussi l’album solo d’Alexandre Delano du Delano orchestra qui signe là une dizaine de chansons singulières, douces et très poétiques. A ne pas manquer.
En français toujours, le nouveau projet de Babx devrait ravir les amateurs de poésie avec une suite de textes signés Rimbaud, Baudelaire, Genet, Artaud, Kerouac, mis en musique remarquablement. Terminons cette mini revue hexagonale avec l’album le plus singulier et charmant de la sélection. Il est signé du mystérieux Domenique Dumont et déroule une electronica rêveuse et bricolo avec 6 titres parus sur le label Antinote. (Coup de coeur de la semaine !)
Chez nos voisins, signalons la parution du nouveau Son Lux. Assez décevant pour ma part, très poussif et assez indigeste sur la longueur. Dans un registre plus léger, on pourra déguster les pop songs de Kacey Musgraves ou encore les folks songs mélancoliques de Meg Baird.
On avait beaucoup aimé le premier Cayucas, on est donc heureux d’accueillir leur second effort, un disque plein d’énergie, incontestablement taillé pour l’été.
Parmi les retours, citons également celui de The Orb, groupe ambient techno majeur né à la fin des années 80  et qui revient avec longs 4 titres plutôt réussis.
Cette semaine, il aura aussi de la soul avec Leon Bridges et son très plaisant Coming Home, de l’abstract hip hop avec les généreux instrumentaux de Pete Rock, de la dream pop avec White Poppy, du krautrock noisy avec Loop, de l’ambient pop avec Zomes, de l’indie pop rock avec Reno bo, et même de l’electro pop groovy avec Fennec.
Et pour finir, on se régalera avec le EP surprise publié par Thundercat sur Brainfeeder. Soit 6 titres co-produits par Flying Lotus et Mono/Poly et avec la participation de Herbie Hancock ! Du velours.

Les sorties du 22 juin 2015 :

Wolf Alice - My Love is Cool
Bully - Feels Like
The Orb – Moonbuilding 2703 AD  [7.0]
Alexandre Delano - Eau [8.0]
Babx – Cristal automatique 1 [7.0]
Son Lux - Bones [3.0]
Royce Wood Junior - The Ashen Tang
Perio - 30 Minutes With Perio [8.5]
Kacey Musgraves - Pageant Material
Meg Baird - Don't Weigh Down the Light [7.5]
Class Actress - Movies
Cayucas – Dancing at the Blue Lagoon [6.5]
Bang Gang - The Wolves Are Whispering [4.0]
Ezra Furman - Perpetual Motion People
James Taylor - Before this World
Leon Bridges - Coming Home
Loop - Array 1
White Poppy - Natural Phenomena
Pete Rock - PeteStrumentals 2
Fennec - R.I.P. City
Zomes - Near Unison
The Receiver - All Burn
Reno Bo - Lessons From a Shooting Star
Thundercat - The Beyond / Where the Giants Roam [9.0]
Domenique Dumont – Comme ça [8.5]

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Benoit-hopblogdagom010 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dagom010
Invité
dagom010

slt,

franchement addict a ton blog/ spotify play list
surtout n’arrête pas
++