Blick Bassy – Akö

Blick-Bassy-2015 Blick Bassy – Akö

 Si, comme moi, vous êtes passé à côté des deux précédents albums de Blick Bassy, ne manquez surtout pas Akö, véritable pépite de musique jazz/folk aux influences africaines sorti au printemps sur le toujours indispensable label No Format.

Blick-Bassy-ako-cover Blick Bassy – AköChanteur d’origine camerounaise, Blick Bassy illumine de toute sa sensibilité ces onze nouvelles chansons et laisse éclater un pur talent de compositeur sur cet album dédié au bluesman Skip James disparu en 1969.
Mais bien plus qu’un album hommage, Akö est une production d’aujourd’hui, bien dans son époque, un disque où l"on trouve des berceuses et des musiques festives chanté en bassa (une des langues du Cameroun) et construit autour de la voix très pure de Blick Bassy avec en accompagnement juste une guitare, un violoncelle, un trombone et le travail d’arrangements de Nicols Repac.
Un disque joyeux et bouleversant à la fois, et d’une beauté folle, encré à la fois encore dans la tradition et la modernité… comme souvent chez No Format,  et qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !

[8.5/10]

Blick Bassy – Akö
label : No Format
Sortie : 6 avril 2015

en écoute sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de