Les sorties d'albums pop rock du 9 octobre 2015

john-grant Les sorties d'albums pop rock du 9 octobre 2015

Que vous dire, si ce n’est que c’est une toute petite semaine qui se présente à nous en matière de nouveautés. Pas la moindre trace d’un grand album dans la sélection qui suit.

On attendait le nouveau John Grant avec impatience et on découvre que  l’ancien Czars s’est vautré dans une sorte d’électro pop/rock imbuvable. On espérait, sans trop y croire, un retour flamboyant de la "French Touch" avec St Germain et on de retrouve à écouter un disque (pas déplaisant) de faces B d’il y a 15 ans. On attendait le nouveau Bertrand Belin pour découvrir peut-être le premier grand album de chanson de cette rentrée et on retrouve un chanteur qui fait des manières avec sa voix et des phrases dont on n’en comprend pas la moitié.
Reste le second album de Lou Doillon qui sauve un peu les meubles. Sous la houlette de Taylor Kirk, elle présente un disque qui sonne par moment comme du Timbre Timbre. Plaisant, même si je lui préfère le précédent, Places. Parmi les rares satisfactions de la semaine, citons d’abord
le nouveau Israel Nash que les fans de Neil Young ne manqueront d’écouter tant son style rappelle celui du vieux loup canadien. Le disque indie-pop de la semaine sera à mettre au crédit d’Alex G avec une production légère et pleine de nuances. Jolie découverte. "Douceur de la semaine" avec la voix angélique de Nicole Dollanganger sur Natural Born Losers, un disque dont la pochette ne reflète en rien le contenu. Enfin, petite mention pour le rigolo de la semaine, Judah Warsky, dont le nouvel Ep Seul produit par Flavien Berger se révèle original et décalé... forcément.
Du côté des musiques électroniques, intéressons-nous à la dernière livraison Kompakt avec Coma et son électro-pop très plaisante. Citons également les remixes impeccables signés Akufen, Bibio ou encore Plaid pour le nom moins impeccable Glass Piano de Bruce Brubaker. Et enfin, dans un registre plus soul, jazzy-rap vous pourrez découvrir le premier album de XYWHY.
Enfin on terminera cette revue sans grande fantaisie avec deux solides productions rap : Young Dro et son Da Reality Show  et The Documentary 2, un disque avec tout plein de featurings signé The Game.

6739-lou-doillon-pochette-de-lay-low Les sorties d'albums pop rock du 9 octobre 2015 coma-this-side-of-paradise Les sorties d'albums pop rock du 9 octobre 2015 nicole-natural-born-losers Les sorties d'albums pop rock du 9 octobre 2015 stgermain-st-germain Les sorties d'albums pop rock du 9 octobre 2015

Lou Doillon – Lay Low   [6.5]
Israel Nash – Israel Nash's Silver Season   [7.5]
The Game - The Documentary 2
Young Dro - Da Reality Show
Bertrand Belin – Cap Waller   [4.0]
Collective Soul – See What You Started By Continuing
John Grant – Grey Tickles, Black Pressure [3.0]
Alex G - Beach Music   [7.0]
Co La - No No [4.0]
Johnny Marr - Adrenalin Baby
Nicole Dollanganger - Natural Born Losers [7.0]
Protomartyr - The Agent Intellect
Saintseneca - Such Things
Weyes Blood - Cardamom Times
The Zombies - Still Got That Hunger
The Spook School - Try To Be Hopeful
City and Colour - If I Should Go Before You
Coma - This Side of Paradise [7.5]
St. Germain - St. Germain [5.0]
Ryan Hemsworth & Lucas - Taking Fligh
Kelela - Hallucinogen 
Eska - Eska
Tuxedomoon - Blue velvet revisited
Bruce Brubaker – Glass Piano Versions [8.0]
XYWHY - XYWHY [7.0]
Judah Warsky – Seul EP  [6.0]

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de