Les sorties d'albums pop rock electro de la semaine 23 mars 2015

chilly-gonzales-chambers Les sorties d'albums pop rock electro de la semaine 23 mars 2015vetiver-complete-strangers Les sorties d'albums pop rock electro de la semaine 23 mars 2015the-go-team Les sorties d'albums pop rock electro de la semaine 23 mars 2015errors-lease-of-life Les sorties d'albums pop rock electro de la semaine 23 mars 2015

Très heureux de retrouver notre Chilly Gonzales cette semaine avec un nouvel  un album (pour piano et quatuor à cordes), très beau et qui se démarque des deux précédents qui étaient des solos piano.
Du côté de la pop, j’ai retenu cette semaine, le nouvel album de la toujours impeccable Laura Marling, mais aussi le duo Lillois Weekend Affair avec un disque très "frais" (comme dirait mon fils), à découvrir sur le label Platinum records. Chez les français toujours, on notera la ressortie de l’album de Buvette, The Never Ending Celebration qui n’est pas un disque de chansons à boire mais bien un très bon disque d’électro pop signé Cédric Streuli, sur Pan European.
Elle a un nom de chien, mais elle chante comme un  oiseau, c’est Laure Briard dont le premier album psyché-pop paru sur 2000 records est une jolie réussite.
Marc Collin dévoile aujourd’hui aussi son nouvel album de reprises thématiques consacré cette fois au trip hop de Bristol avec tout un tas d’artistes qui reprennent Massive Attack, Morcheeba et compagnie. Deux titres sont  à écouter en priorité : la cover de Raods de Portishead et celle du It Hurts Me So de Jay-Jay Johanson (qui entre parenthèse sera de retour le 26 mai avec l’album Opium).
Si voulez du rock, jetez donc une oreille au premier album de la jeune Courtney Barnett.
Du coté du folk, cette semaine on retiendra les productions d’Alamo Race Track et de Vetiver. Du coté du rap, il ya  le rigolo de service, Action Bronson, qui vaut encore le détour.
Pour les amateurs de lo-fi, signalons la première sortie du label nouveau label parisien Field Mates Records avec le Summer In Pain de l’américain Jimmy Whispers.
Mon coup de cœur de la semaine ira à Flako, projet du passionnant producteur londonien Dario Rojo Guerra avec très bel album d’electronica hybride et carrément inclassable.
Et puis pour finir, petit événement pour les fans de dream pop 90’s et pour les autres aussi, avec la parution de l’album co-signé par Robin Guthrie (Cocteau Twins) & Mark Gardener (Ride). Un joli album pour finir cette revue en douceur.

Laura Marling - Short Movie
The Staves - If I Was
The Go! Team - The Scene Between
Blancmange - Semi Detached
Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit [6.0]
Lightning Bolt - Fantasy Empire
Errors - Lease of Life
The Cribs - For All My Sisters
Compilation Next Stop Soweto Vol. 4 [7.0]
Bristol - Bristol [7.0]
Buvette – The Never Ending Celebration 
Chilly Gonzales - Chambers [9.0]
Hayden - Hey Love
Flako - Natureboy [8.0]
Hugo Kepler - Four Friends Ep
Laure Briard - Révélation [8.0]
LoneLady - Hinterland
Madjo - Invisible world
Jimmy Whispers - Summer In Pain [7.0]
Mini Mansions - The Great Pretenders
Scuba - Claustrophobia
Jam City - Dream a Garden
We Are Bodies - We Are Bodies
Alamo Race Track - Hawks 
Robin Guthrie & Mark Gardener - Universal Road
Liturgy - The Ark Work
People of the North - Era of Manifestations
Action Bronson - Mr. Wonderful
JEFF the Brotherhood - Wasted On The Dream
Surf City - Jekyll Island
Weekend Affair – Welcome to Your Fate 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de