Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 avril 2015

Blick-Bassy-3-foto-por-Harry-Cell-ok Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 avril 2015

C’est une semaine encore bien chargée qui nous attend en ce début avril 2015. Pas de tête d’affiche mais néanmoins une dizaine d’albums tout à fait passionnants qui se sont invités dans la playlist de la semaine.

colleen-captain-of-none Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 avril 2015this-is-the-kit-bashed-out Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 avril 2015waxahatchee-ivy-tripp Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 avril 2015toro-y-moi-what-for Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 avril 2015

Commençons si vous le voulez bien par mon coup de cœur de la semaine : le nouvel album de Colleen, joué essentiellement avec une viole de gambe sur laquelle elle pose sa voix, avec des effets de répétitions enivrants pour résultat d’une pureté et d’une beauté incroyable.
D’autres douceurs nous attendent cette semaine, comme cet album signé Gaby, sur Mexican Summer, avec là encore des chansons douces et susurrées, relevées de quelques arrangements aux accents new-age.  Avec une voix plus grave et quelques guitares électriques, on pourra également apprécier les chansons sourdes et tranquilles de Nadine Shah sur le très beau Fast Food. Dans registre très différent sort chez No Format, un album de folk aux tonalités africaines et western entremêlées. Il est signé Blick Bassy, un jeune artiste originaire du Cameroun qui a composé cet album hommage au blues de Skip James. Superbe !
Douceur encore mais électronique cette fois avec le très attendu premier album de Gabriel Superpoze. Une réussite à laquelle on s’attendait de la part du jeune et talentueux producteur caennais.
Cette semaine on sera aussi heureux de retrouver Josh Rouse, notre crooner exilé en Espagne où le soleil semble avoir toujours autant d’influence sur sa musique avec 10 balades irrésistibles qui annoncent l’été ! Un aussi qui annonce l’été avec son country-folk chaleureux et entrainant c’est Lord Huron. Son Strange Trails vaut le détour.
Si vous voulez un peu de chanson, vous pourrez toujours jeter une oreille attentive au quatrième et très bel album d'Olivier Savaresse.
Cette semaine, je mets également une pièces sur les rock songs lo-fi de la jeune Waxahatchee, sur le heavy-rock de Drenge, sur les chansons folk mélancoliques des anglais de This Is The Kit, sur les sons électroniques du beatmaker Shlohmo, sur celui plus ouaté mais tout aussi travaillé de Lapalux (brainfeeder) et sur l’album d’Alex G qui ressort sur le label Orchid Tapes… et peut-être aussi sur le nouveau Toro Y Moi dont le style évolue encore avec un album qui sonne nettement plus pop rock que par le passé. Sinon, il y a Brian Wilson qui lui aussi a sorti un nouveau disque.

Toro Y Moi - What For ?  [6.5]
Josh Rouse - The Embers Of Time [7.5]
Superpoze – Opening [8.0]
The Lilac Time - No Sad Songs
Dylan Stark – Heartland
Stokolm - In The Echo Chamber
Alex G - Trick [7.0]
Olivier Savaresse – La galaxie du chien qui fume  [8.0]
This Is The Kit - Bashed Out
East India Youth - Culture of Volume
Waxahatchee - Ivy Tripp [7.0]
White Noise Sound – Like a Pyramid of Fire
White Hills - Walks For Motorists
Aidan Baker - Half Lives
Ceschi - Broken Bone Ballads
Ralegh Long - Hoverance
Lord Huron - Strange Trails
Young Fathers - White Men Are Black Too
Lapalux - Lustmore
Drenge - Undertow
Doldrums - The Air Conditioned Nightmare
Colleen – Captain Of None [8.5]
Say Lou Lou - Lucid Dreaming
Shlohmo - Dark Red
Will Hoge - Small Town Dreams
The Very Best - Makes a King
Brian Wilson - No Pier Pressure
GABI - Sympathy [7.0]
Liesa van der Aa - Woth
Nadine Shah - Fast Food [7.0]
Blick Bassy – Akö [8.0]
Dylan Stark – Heartland  [5.0]

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de