Les nouveautés musique pop, rock, electro du 2 juin 2014

teleman Les nouveautés musique pop, rock, electro du 2 juin 2014 Sylvan-Esso Les nouveautés musique pop, rock, electro du 2 juin 2014 Isaac-Delusion-Isaac-Delusion Les nouveautés musique pop, rock, electro du 2 juin 2014 Clap-Your-Hands-Say-Yeah-Only-Run Les nouveautés musique pop, rock, electro du 2 juin 2014

 Une fois n’est pas coutume, commençons d’abord par quelques vieilleries, et pas n’importe lesquelles, puisqu’il s’agit de la réédition des trois premiers albums d’un des plus grands groupe de rock de tous les temps : Led Zeppelin ! Led Zep 1, 2 et 3 remarsterisés pour l’occasion par Jimmy Page en personne. Le tout est assorti de quelques inédits.
Difficile, après une telle mise en bouche, d’enchainer avec le flot habituel des sorties, d’autant que rien de bien folichon s’offre à nous cette semaine.
Les  compos pop rock de Parquet Court qui semblaient exciter un peu tout le monde ces derniers temps débouchent finalement sur un album sans grand intérêt. Quant au retour de James, on le qualifiera de sympathique, tout comme celui de Clap Your Hands Say Yeah avec un groupe qui a quand même le mérite d’essayer de proposer des choses un peu nouvelles.
Parmi les disques qui ont attisé ma curiosité, je retiendrai cette semaine, le hip hop hybride et toujours bienvenu de Sage Francis, la musique soul jazz vocale et estivale de Incognito, le nouvel album "pure soul" de Lee Fields, le premier LP electro/pop vintage 80’s détonant du français Mr Flash chez Ed Banger, l’arrivée du duo Sylvan Esso, la pop entrainante et bien comme tout de Teleman mais également la B.O. de Zombie Zombie pour le film algérien "Loubia Hamra" qui sortira en septembre et enfin le premier album attendu depuis des lustres de Isaac Delusion.
Parmi les curiosités, on pourra écouter, dans un genre electro expérimentale, le projet Diamond Versio, collaboration entre  Olaf Bender (Byetone) et Carsten Nicolai (Alva Noto) et enfin l’album solo acoustique de King Buzzo des Melvins dans un registre rock acoustique assez étonnant.
Et n terminera la revue avec de la chason française et le superbe album de Philip Crab (coup de coeur de la semaine !)

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist  sur Spotify.

James - La Petite Mort
The Pains Of Being Pure At Heart - Days Of Abandon
Parquet Courts - Sunbathing Animals
Zombie Zombie – Loubia Hamra OST
Fucked Up - Glass Boys
Mr Flash - Sonic Crusader
Clap Your Hands Say Yeah - Only Run
Lee Fields - Emma Jean
The Phantom Band - Strange Friend
Roll The Dice - Until Silence
Sage Francis - Copper Gone
Gold-Bears - Dalliance
Hamilton Leithauser - Black Hours
Teleman - Breakfast
Howling Bells - Heartstrings
Isaac Delusion - Isaac Delusion
King Buzzo - This Machine Kills Artists 
Beaty Heart - Mixed Blessings
Paws - Youth Culture Forever
Room 204 - Maximum Vegetation
Current 93 - Thunder Perfect Mind
Sylvan Esso - Sylvan Esso 
Incognito – Amplified Soul
Die Antwoord - Donker Mag
Peter Murphy – Lion
The Orwells – Disgraceland
Philippe Crab : Necora Puber 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *