Les sorties d'albums pop rock electro du 17 février 2014

Judah-Warsky-Bruxelles Les sorties d'albums pop rock electro du 17 février 2014 marquises Les sorties d'albums pop rock electro du 17 février 2014 The-Pirouettes Les sorties d'albums pop rock electro du 17 février 2014 All-The-Luck-In-The-World Les sorties d'albums pop rock electro du 17 février 2014

Une fois de plus, cette semaine il y en a pour tous les goûts ! Il y a d’abord le rock façon DFA, Rapture, etc, des brestois Im.Takt. Les amateurs du genre ne pourront pas le louper. Restons en France avec Les Marquises qui reviennent pour un deuxième album assez différent du précédent, dans un style un poil plus radical.
Dans registre pop très léger, (trop léger ?), on pourra découvrir The Pirouettes et leur premier EP "L'importance des autres"… sans doute en hommage à l’abbé Pierre.
Cette semaine, y a aussi l’electro-pop très attirante et très agréable des belges de Pale Grey (sur le Collectif Jaune-orange). Il y a également la country/folk/lo-fi remarquable de l’américaine Angel Olsen.
Nettement plus nerveux, vous aurez We Insist! Et dans un registre carrément lo-fi noisy, vous aurez les brutes de The Traps.
De l’indie folk intimiste est programme du nouvel album de William Fitzsimmons, mais aussi de celui du trio irlandais All the Luck in the World. Très jolie découverte !
Il y a du folk psychédélique à l’affiche du très bel album des américains de Quilt "Held In Splendor". Vous pourrez aussi écouter la jolie Chrysta Bell avec un disque produit par David Lychn. Et dans la lignée de Midlake, vous découvrirez cette semaine les australiens de Boy & Bear, avec le chouette "Harlequin Dream".
Côté coups de cœur, on saluera le retour de Com Truise avec de sa pop retro 80’s  toujours aussi addictive, mais aussi celui du projet baroque Planningtorock, avec un LP un poil en dessous du précédent.
La curiosité du jour pourrait bien s’appeler Pillars and Tongues, un trio de Chicago, dont le style pop expérimental peut évoquer Dead Cand Dance. Autre curiosité, le nouvel album de Judah Warsky, très différent du premier, se démarque encore une fois par sa singularité et un parti-pris esthétique tout à fait louable, avec une alternance de chansons en anglais et en français. Ca vaut le détour !

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir sur Spotify dans la playlist Hop Blog.

Im.Takt - Another Reality
Pale Grey - Best Friends
Angel Olsen - Burn Your Fire For No Witness
William Fitzsimmons - Lions
Judah Warsky – Bruxelles
Guided By Voices - Motivational Jumpsuit
The Pirouettes - L'importance des autres
Les Marquises - Pensée Magique
Lost In The Trees - Past Life
Solids – Blame Confusion
Phantogram – Voices
Bear Hands – Distraction
The Jezabels – The Brink
Com Truise – Wave 1
Pillars & Tongues – End-Dances
We Insist! – We Insist!
Young Fathers – Dead
Planningtorock – All Love's Legal
Quilt – Held in Splendor
Chrysta Bell – This Train
The Traps Boom – Pow Awesome Wow 
The People's Temple – Musical Garden
Boy and Bear - Harlequin Dream
All The Luck In The World – All the Luck in the World

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de