Les sorties d'albums pop, rock, electro du 19 mai 2014

Yann-Tiersen-Infinity Les sorties d'albums pop, rock, electro du 19 mai 2014 Conor-Oberst-Upside-Down-Mountain Les sorties d'albums pop, rock, electro du 19 mai 2014 plaid Les sorties d'albums pop, rock, electro du 19 mai 2014 The-Roots-.And-Then-You-Shoot-Your Les sorties d'albums pop, rock, electro du 19 mai 2014

 De quoi encore se rincer largement le conduit auditif cette semaine avec cette salve de nouveautés dans laquelle on trouvera tout d’abord le nouvel album de Yann Tiersen. Après avoir fait souffler le vent des Balkans en compagnie de Matt Elliott, le breton s’associe cette fois avec des gens venus d’Islande pour un album très éthéré. Ca fonctionne, mais quand même un peu moins que sur  les deux précédents LPs.
Saluons ensuite le retour des anglais de Plaid avec un album electronica délicieux qui montre un duo toujours aussi inspiré, malgré les années. Restons dans l’électronique avec le belge aMute qui propose un nouvel album aux frontières du post-rock, de l’ambient et de l’électronica. Superbe ! Encore de la musique électronique, mais cette fois dans un format plus pop, avec là encore un vétéran, j’ai nommé Mr Scruff, toujours fidèle au label Ninja Tune. Get A move On !!
Du côté des musiques pop/folk, on notera l’arrivée d’un nouvel album de Conor Oberst. Classique mais bien agréable. Un poil plus romantique, les pop songs des anglais de Cherry Ghost font aussi leur petit effet.
Plus rock, et plus rugueux, le rock lourd et entrainant de Herzog et est aussi à découvrir cette semaine. Du côté des filles, signalons le retour de Jollie Holland (sur Anti), l’auteur des splendides "Catalpa" et "Escondida" parus il y a une dizaine d’années.
Du hip hop enfin avec les incontournables The Roots et leur cohorte d’invités dans un disque très varié, très agréable. Plus originale, la jeune Kate Tempest arrive sur Big dada dans un style "Spoken Words" british, comme une sorte de pendant féminin à Mike Skinner/ The Streets. Une découverte !

 Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist  sur Spotify.

Conor Oberst - Upside Down Mountain
Brian Jonestown Massacre - Revelation
Yann Tiersen - Infinity
Plaid - Reachy Prints
Matt Berry - Music for Insomniacs
Mr. Scruff - Friendly Bacteria
Kate Tempest - Everybody Down
Cherry Ghost - Herd Runners
Tom Williams & The Boat - Easy Fantastic
Jolie Holland - Wine Dark Sea
Bird - My Fear and Me
Broken Records - Weights and Pulleys
Luke Haines - New York in the '70s
Arto Lindsay - The Encyclopedia of Arto
Trans Am - Volume X
Archie Bronson Outfit - Wild Crush
Sylvia Monnier - Second Thought
aMute - Savage Bliss
Haley Bonar - Last War
The Roots - ...And Then You Shoot Your 
Herzog - Boys
The Sunshine Underground - The Sunshine Underground
Folly & the Hunter  -  Tragic Care
Picastro - You
Matthieu Malon – Peut-être un jour

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de