Vivre! – (Vol. 01) EP : 5 chansons des années 70 reprises magnifiquement

Emmanuel Mario, Nina Savary et Vincent Guyot réunis pour faire reVivre! quelques  chansons lumineuses et oubliées des années 70.

vivre-ep Vivre! – (Vol. 01) EP : 5 chansons des années 70 reprises magnifiquement

Quand on était petit, nous les gens nés dans les années 70 et 80, on se souvient de ces autocollants affichés à l’arrière des 2CV notamment, on l'on voyait, sur fond jaune, un grand soleil souriant, entouré de ces mots : "nucléaire, non merci". Un logo qui a inspiré le groupe Vivre! pour son premier Ep où l'on retrouve quelques chansons magnifiques de cette époque.

Vivre! c'est donc un cri du cœur lancé depuis une bergerie isolée des Corbières par un groupe d’ami(e)s composé d’Astrobal (Emmanuel Mario, musicien et producteur pour Laetitia Sadier, Ricky Hollywood, Arnaud Fleurent Didier), Nina Savary (chanteuse et actrice), et Vincent Guyot (musicien et producteur pour Laure Briard…). Tous les trois, ils présentent un Ep d’une fraîcheur absolue dans lequel ils reprennent Pauvre Jésus-Christ d’Henri Salvador, la sublime chanson Le martien de Françoise Hardy, Les yeux fermés de Bernard Ilous, Ballade pour ma mémoire de Liliane Davis et Francis Lai et aussi la version française de Lugar comum de Gilberto Gil et João Donato .

Un 5 titres très beau et plein de promesses, celles d’une chanson française nostalgique, drôle et tendre à la fois. Vivement la suite !

8.5/10

Vivre! – (Vol. 01) EP
Freaksville Records - 21 août 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *