Melody Gardot – Sunset In The Blue : l'effet cocon

La caresse musicale de l'automne nous est donnée par Melody Gardot avec son album Sunset In The Blue. Un disque de jazz bossa nova classique mais totalement irrésistible.

Melody-Gardot-Sunset-in-The-Blue Melody Gardot – Sunset In The Blue : l'effet cocon

Les disques de Melody Gardot : le truc le plus cool en matière de musique pour un samedi soir tranquille à bouquiner sous le plaid ou pour un dimanche après-midi à regarder la neige tomber par la fenêtre à la lueur d’un réverbère. Ambiance romcom américaine garantie !

De la musique hyper confortable mais sans pour autant tomber dans la musique d’ascenseur.

Sur son nouvel album, on trouvera rythmes bossa nova légers, des chansons langoureuses, la voix de velours de Melody Gardot… On fond littéralement à l’écoute de Sunset In The Blue, le nouvel album de l’artiste américaine aux lunettes noires installée à Paris. Un album composé en partie durant le confinement et enregistré aux studios Abbey Road de Londres avec le célèbre Royal Philharmonic Orchestra. Aux côtés de la chanteuse américaine, on retrouve le producteur Larry Klein (Herbie Hancock), l’arrangeur et compositeur Vince Mendoza (Björk, Robbie Williams, Elvis Costello) et le légendaire ingénieur Al Schmitt (Frank Sinatra, Joao Gilberto, Bob Dylan, Paul McCartney)… sans oublier les nombreux feats qui parsèment ce disque d’une classe XXL qui comprend deux reprises et  qui fait un bien fou.

8/10

Melody Gardot – Sunset In The Blue
Label Decca (UMO) - 23 octobre 2020

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire