Magic Arm - Images Rolling

magic-arm-images-rolling-300x300 Magic Arm - Images RollingLes découvertes sont parfois le fait d’un curieux hasard. Dans le cas de Magic Arm, c’est une simple phrase signée Ed Droste de Grizzly Bear, extraite de la présentation du groupe sur le site spotimy qui a attisé ma curiosité : "Il y a deux choses que j'aime : Mon chien et ce nouveau groupe anglais, Magic Arm". L’écoute qui en a suivi la lecture de cette drôle de phrase a confirmé d'une part, que ce membre de Grizzly Bear avait bon goût et  d'autre part, que Magic Arm constituait sans aucun doute une des plus belles découvertes de cette année 2013 en matière de pop qui se respecte.
En allant plus loin, on découvre que Magic Arm est le projet d’un seul homme, Marc Rigelsford auteur d’un premier album en 2009 ("Make Lists, Do Something"), qui du fond de sa chambre à Manchester a composé cet album étonnant de maturité  et de grâce.
Car ce jeune barbu à casquette (tiens, comme Woodkid !) dont le style évoque assez fortement celui des français de Revolver (période premier album) a effectivement des idées plein la tête dès il s’agit de mettre en scène ses compositions. Pas avare sur les arrangements (cordes, piano, cuivres et j’en passe…) et généreux sur les belles harmonies, le garçon dévoile des pop songs d’une limpidité et d‘une classe évidente que ne renierait pas un Neil Hannon ou un Stuart Murdoch, dont on peut considérer notre ami Magic Arm comme un descendant direct.
Sans doute imprégné aussi du son des Beatles ou des Beach Boys, Marc Rigelsford a su injecter dans sa musique suffisamment de matière pour s’affranchir de ces références et ainsi proposer cet album dans lequel tout semble réuni pour combler l’amateur de pop lambda que je suis, que tu es, que nous sommes.

[8.5/10]

Magic Arm : Images Rolling
Label : Peacefrog/EMI
Sortie : 3 juin 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de