Steve Mason - Monkey Minds in the Devil’s Time

steve-mason-monkey-minds-300x300 Steve Mason - Monkey Minds in the Devil’s TimeParmi le flot ininterrompu d’albums sortis durant le printemps dernier, il en un qui selon moi est peut-être passé un peu trop inaperçu. Celui de Steve Mason.
Second album de l’ex-Beta Band, "Monkey Minds In The Devil’s Time" montre que notre écossais continue de gérer parfaitement bien l’après-Beta Band et que son univers musical est toujours aussi vaste et surtout fourmillant d’idées.
Dans ce second album, le garçon réussit la prouesse de faire cohabiter rock psychédélique pop, soul, hip pop, funk, dub et folk dans un ensemble toujours cohérent et dont le plaisir à l’écoute grandit au fil du temps. Album multi-couches, "Monkey Minds…" dévoile des charmes multiples et variés, alliant en permanence mélodies délicates et arrangements ambitieux dans des chansons souvent parfaites et entre lesquelles viennent s’intercaler des sortes d’interludes faits de field recordings, de fragments de dialogues, d’archives radio ou télé…) qui collent parfaitement avec le propos et le côté engagé, voire contestataire du disque.
Et même si la tracklist est imposante, et même si l’ensemble peut paraitre indigeste au premier abord, sur la longue, l’album finit par convaincre complètement et se montre à la hauteur de  l’ambition de son auteur.
Album étrange, bluffant, étonnant jusqu’au dernier morceau, "Monkey Minds..." est assurément une des œuvres les plus surprenantes et les plus épatantes de l’année en cours.

[8.5/10]

Steve Mason : Monkey Minds in the Devil’s Time
Label : Domino Records
Sortie : mars 2013

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de