Marker Starling - I'm Willing

Un disque de pop au charme absolu en provenance de Toronto signé Marker Starling.

Chris-a-Cummings Marker Starling - I'm Willing

Il suffit parfois d’un détail pour qu’un disque attire votre attention et vous donne envie d’aller l’explorer plus précisément son contenu.
Le détail en question c‘est la voix de Laetitia Sadier sur le titre d’ouverture. Et forcément un disque sur lequel apparaît Laetitia Sadier ne peut pas être un mauvais disque.
En fouillant un peu on découvre que derrière le nom de Marker Starling on trouve Chris A. Cummings repéré il y a quelques années pour son projet Mantler et auteur de quelques douceurs pop disséminées sur quelques albums parus entre 2000 et 2010.
Dans la continuité de Mantler et surtout d’un premier album paru en 2015, Marker Starling déroule un pop intimiste et romantique, dans un registre par moment assez proche des High Llamas, où la voix chaude du chanteur vient accompagner un piano électrique Wurltizer et des sonorités de boites à rythmes assez succinctes, comme sait le faire à sa manière un certain Gonzales.
A la fois simple et très émouvant comme un bon vieux disque de soft-rock américain, I 'm Willing vous enveloppe aevc délicatesse et vous fera à coup sûr passer un très agréable moment.

[8/10]

Marker Starling - I'm Willing
Tin Angel Records - janvier 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *