Maxwell Farrington et Le SuperHomard – Once

La rencontre en Maxwell Farrington et Le SuperHomard a débouché sur un petit miracle, un album de pop d'un raffinement absolu. D'ores et déjà un des grands disques pop de l'année 2021.

Maxwell-Farrington-et-Le-SuperHomard-Once Maxwell Farrington et Le SuperHomard – Once

D’un côté, on a Le SuperHomard, projet de l’Avignonnais Christophe Vaillant, auteur de l’album Meadow Lane Park en 2019, de l’autre, Maxwell Farrington, un Australien originaire de Brisbane, résident en Bretagne, à St-Brieuc, membre du groupe Dewaere.

La rencontre entre les deux a eu lieu lors d’un concert commun à Paris à l’automne 2019. Lors des balances, l’Australien a interprété à capella une chanson de Burt Bacharach. Il n’en a pas fallu plus pour la connexion se fasse entre les deux artistes. Quelques mois plus tard, les voilà qui composent et enregistrent un album commun…

Un essai qui se transforme immédiatement en coup de maitre pour ces deux amoureux de pop orchestrale classique qui proposent là une collection de singles parfaits, des chansons au charme absolu qui invitent les fantômes de Lee Hazlewood et Scott Walker. Autant dire que les fans de Neil Hannon et The Divine Comedy adorent déjà !

D'ores et déjà un un des grand disques pop de l'année 2021.

❤❤❤❤

Talitres - 30 avril 2021

Vous aimerez aussi...