Ménage à trois – Australia, Pt. 3

Après deux EP (Australia Part I et II), Ménage à trois sort aujourd’hui son 1er album composé entre Manchester et la Normandie. On plonge direct !

 Ménage à trois – Australia, Pt. 3

Découvert en 2015 et signés sur le label parisien Cracki Records qui compte à son catalogue des gens comme Isaac Delusion, L’Impératrice, Agar Agar,  Ménage à trois est composé notamment de Joseph Louis Harland Manning,– ancien batteur de Wu Lyf et que l’on retrouve aussi au sein des épatants Los Porcos.

Sans rien changer à sa formule et donc à ce qui a fait la réussite des deux EPs, le groupe continue de distiller cette dream-pop estivale, rêveuse et atmosphérique, pleine de mer, de sable fin et de ciel bleu, le tout porté par la voix toujours aussi pure et aérienne du chanteur Jonathan Flanders.

Les titres jouent à fond la carte des années 80 avec quelques slows assez torrides qui évoqueront les grandes heures de Lionel Ritchie, Georges Michael et Phil Collins. Malgré tout, le groupe ne tombe jamais dans le cliché ou dans le copier-coller et parvient à donner sa propre version (revisitée) de l'époque à travers un écrire bien plus fine qu'il n'y parait de prime abord.

Ménage à trois – Australia, Pt. 3
Cracki Records - 7 avril 2017

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire