"Ookii Gekkou" : Vanishing Twin plus psychédélique que jamais

Avec ce Ookii Gekkou, Vanishing Twin, fait sensiblement évoluer son style avec des musiques plus expérimentales que par le passé, que l'on jurerait, pour certains, sorties de la BO d'un épisode en noir et blanc de la série The avengers.

Ookii-Gekkou "Ookii Gekkou" : Vanishing Twin plus psychédélique que jamais

Enfant quasi légitimes de Broadcast et Stereolab depuis ses débuts, le groupe britannique Vanishing Twin continue son aventure musicale sur des bases assez similaires aux trois précédents albums du groupe parus entre 2016 et 2019.

Toujours sur Fire Records, cette formation conduite par Cathy Lucas continue d’explorer la frontière entre pop et krautrock avec un savoir-faire qui s’affirme de d’album en album. Dans un style que l’on pourra qualifier de "rétro pop cosmique expérimentale" , le groupe inclue dans ce Ookii Gekkou des influences afro-funk (Phase One Million), tribales (The Organism), cosmic-jazz (In cucina) qui apportent à l’album une sensibilité nouvelle qui brouille quelque peu les pistes tracées par le groupe par le passé... et du coup, s'éloignant un peu de ses références.

❤❤

Fire records - 15 octobre 2021

 

Vous aimerez aussi...