Étiqueté : Comédie dramatique

adieu les cons

Adieu les cons : un Dupontel en mode mineur

Un Dupontel bien décevant et bien mièvre dans ce film où l’on retrouve, certes son univers, mais sans le charme, la finesse et le côté mordant de ses précédentes réalisations. Après quelques films pleins...

un divan a tunis

Un Divan à Tunis, un film de Manèle Labidi (2020)

A travers le personnage d'une jeune psychanalyste de retour dans son pays, Manèle Labidi dresse le portrait d’une société Tunisienne face à ses contradictions dans un film à la fois drôle et absurde et intelligent. Une jolie surprise.

l'art de la fugue

L'Art de la fugue, un film de Brice Cauvin

Chassé-croisé existentiel avec trois frères à la recherche d’un bonheur simple qui semble, pourtant, leur tendre les bras. Un film charmant et touchant signé du revenant Brice Cauvin.

Elle l'adore, film de Jeanne Herry

Sans un être un grand film, "Elle l'adore" constituera un solide divertissement, aussi agréable qu’intelligent... le genre de film dont le cinéma français manque terriblement.

Vu au cinéma en 2014, épisode 3

Troisième partie de la revue concernant les films vus au printemps 2014 au cinéma mais qui n’ont pas fait l’objet d’une critique détaillée sur Hop Blog. Les films présentés sont sortis au cinéma en mai et juin 2014.

La ritournelle, film de Marc Fitoussi

Sans prétention, mais avec des acteurs tous très bien, "La ritournelle" interroge sur l’usure que le temps peut avoir sur la vie de couple et vous fera, par la même occasion, passer un bon petit moment de cinéma.

Dans la cour, film de Pierre Salvadori

Dans la cour évoque un peu le cinéma dépressif de Jaoui-Bacri, mais c’est surtout un film qui tourne très vite en rond, qui manque cruellement d’inspiration, et dont il ne ressort finalement pas grand chose.