Other Lives – For Their Love... aux douces effluves morriconiennes

Avec l’ombre du maestro italien qui plane au dessus d'eux, les américains de Other Lives signent avec For Their Love  un des grands disques de pop orchestrale pour l’année 2020.

Other-Lives-–-For-Their-Love Other Lives – For Their Love... aux douces effluves morriconiennes

Il est toujours appréciable de voir à quel point l’influence d’Ennio Morricone est présente dans la musique pop débouche souvent sur des albums remarquables. Que ce soit sur le dernier Jonathan Bree (After the Curtains Close) ou sur ce troisième album du groupe américain Other Lives, l’influence du maestro italien rejaillit dans des compositions touchées par la grâce. Car ce nouveau disque du quintet de l’Oklahoma concentre toutes les qualités propres à un grand disque de pop.

Après la superbe Tamer Animals de 2011 puis le plutôt décevant Rituals, For Their Love remet le groupe au centre du jeu avec une suite de titres plus rutilants les uns que les autres. Comme chez les belges de Balthazar (eux aussi orfèvres en la matière), ou comme sur les premiers disques de Scott Walker, Other Lives déroule des compositions amples, richement orchestrées, dignes de musiques de films en cinémascope, à l’image du titre All eyes – For Thier Love , variable petite BO de western lui tout seul.

Un belle démonstration de force et de finesse que ce For Their Love qui sera sans doute l’un des albums de l’année 2020.

[8/10]

Other Lives – For Their Love
Label : Pias
Sortie : 24 avril 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *