PAINT - Spiritual Vegas

Échappé de son groupe Allah Lah, le Californien Pedrum Siadatian propose le second album de son projet solo Paint qui se relèvera encore plus réussi que le précédent.

Paint-2B-25E2-2580-2593-2BSpiritual-2BVegas-300x300 PAINT - Spiritual Vegas
En 2018, Pedrum Siadatian, membre des excellents Allah Lah (dont le dernier album est sorti en 2019), s’est lancé dans une aventure solo avec un premier album sous le nom de Paint plutôt convaincant. Le Californien est de retour en 2020 avec Spiritual Vegas, un album pop folk psychédélique tout aussi enjoué que le précédent mais avec toutefois une production moins lo-fi. A ses côtés, on retrouve entre autres Nick Murray (White Fence, Oh Sees) à la batterie ainsi que ses potes de Allah Lah, Spencer Dunham et Matt Correia, respectivement à la basse et aux percussions.
Un disque sur lequel plane, par moment, l’ombre de Syd Barrett et où l’on découvrira une suite de titres débordant de coolitude estivale, avec en plus un clin d’oeil aux origines iraniennes de Pedrum sur le single Ta Fardah chanté en farsi. Une jolie production pour un album réjouissant !
Label : Mexican summer
Date de sortie : 10 juillet 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : FIP

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *