Pinkunoizu - Free Time!

Pinkunoizu-Free-Time-300x300 Pinkunoizu - Free Time!On peut avoir un nom à coucher dehors et faire de l’excellente musique. La preuve encore avec cette formation danoise que l’on découvre à l’occasion d’un premier album étonnant de fraîcheur et de maturité mais surtout de folie, paru sur l’indispensable label anglais Full Time Hobby.
Un disque dans lequel le groupe exprime une forme de psychédélisme de manière follement originale et totalement stimulante qui évoque plein de choses à la fois : de Grandaddy à Fleet Foxes en passant par Animal Collective ou Timber Timbre.
Et si à l’écoute de "Free Time!" on a constamment l’impression d’avoir affaire à un immense patchwork rock psychédélique c’est sans doute en partie parce que le groupe a construit son album sans réelle ligne directrice, mélangeant les influences, changeant de style ou presque à chaque piste. Sur des formats relativement allongés, notamment dans la seconde partie du disque, Pinkunoizu met en place ses mélodies, pose ses harmonies vocales et ses arrangeants en forme de trouvailles sonores et d’expérimentations diverses pour nous laisser ensuite nous balader dans cet univers plein surprises.
Tout comme Erland And The Carnival en 2011 (signé sur le même label), Pinkunoizu pourrait bien être la surprise de l’année, en tout cas un des disques les plus originaux entendus en 2012.

[8.5/10]

Pinkunoizu : Free time!
Label : Full Time Hobby
Sortie  : mars 2012

A écouter sur deezer et spotify

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *