"Priscilla" de Sofia Coppola

Premier film de l’année avec Priscilla, le biopic de Sofia Coppola qui s'avère bien décevant.

Priscilla-de-Sofia-Coppol "Priscilla" de Sofia Coppola

En 1959, Priscilla Beaulieu n'est qu'une adolescente de 14 ans, quand elle fait la connaissance d'Elvis, âgé lui de 24 ans, alors qu’il est en poste sur une base militaire américaine en Allemagne.
Basé sur les mémoires de Priscilla Presley sorties en 1985, Le film est à l’exact opposé de ce que pouvait être le Elvis de Baz Luhrman sorti il y a deux ans. Autant Elvis était un biopic bourré de trouvailles narratives, extrêmement nerveux, et très rock ‘n’ roll dans l’esprit, autant, ce film se révèle très académique, se contentant de raconter platement les choses telles que Priscilla vécues et telles que les raconte.

Et malheureusement pour nous, il ne se passe pas grand-chose de bien passionnant dans la vie des deux tourtereaux, interprétés par deux acteurs (Cailee Spaeny et Jacob Elordi) qui ont tous les deux le charisme d’une endive.

De ce que l’on savait, ou que l’on pouvait imaginer de leur vie de couple, à savoir l’emprise d'Elvis sur son épouse, ou encore l’ennui que pouvait ressentir Priscilla dans sa prison dorée de Graceland, où elle passait son temps à attendre le retour de son mari, Sofia Coppola n’apporte rien en terme de point de vue.

Et nous, spectateur, comme Priscilla, on attend… on attend que le film démarre, qu’il se passe enfin quelque chose d’un peu singulier dans ce scénario bien plan-plan. Et quand arrive enfin le générique de fin on se dit : quoi c’est tout ?

Durée : 1h53min
Date de sortie en salles : 3 janvier 2024

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...