"Priscilla" de Sofia Coppola
Premier film de l’année avec Priscilia, le biopic de Sofia Coppola qui s'avère bien décevant.
Premier film de l’année avec Priscilia, le biopic de Sofia Coppola qui s'avère bien décevant.
je n'attendais pas grand chose de ce film, et en ce sens je n'ai pas été déçu. L’Abbé Pierre – Une vie de combats s'inscrit totalement dans cette liste de films hagiographiques que le cinéma aime nous présenter.
Avec Oppenheimer, Christopher Nolan signe un biopic ambitieux, par moment saisissant, mais qui n'évite pas un certain maniérisme et aussi des longueurs.
Malgré un destin de star assez classique, Baz Luhrman arrive à faire de ce biopic un moment de cinéma totalement jouissif, rendant un hommage comme il se doit à cette rock star pleine de démesure et d'extravagance.
Porté par deux jeunes acteurs parfaits dans leur rôle, Suprêmes, le film d'Audrey Estrougo, nous replonge avec curiosité dans les années NTM.
Première purge de l’année 2018 ! Un énième biopic taillé pour les Oscars et uniquement pour les Oscars. Rien de plus.
Malgré un sujet en or, Etienne Comar ne parvient jamais à rendre son Django aussi passionnant que l'on aurait pu l'espérer.
L’assassinat de JFK vu à travers sa défunte épouse. Une idée sur le papier originale et séduisante pour un résultat mitigé.
Avec Sully, Clint Eastwood revient sur la catastrophe de l'Hudson River en 2009, avec un film bien trop lisse et trop pépère pour séduire.
Hommage au clown Chocolat dans un biopoc sans surprise mais porté par le joli duo Omar Sy et James Thierrée.