Suprêmes : Audrey Estrougo fait revire NTM dans un biopic plein d'énergie
Porté par deux jeunes acteurs parfaits dans leur rôle, Suprêmes, le film d'Audrey Estrougo, nous replonge avec curiosité dans les années NTM.
Porté par deux jeunes acteurs parfaits dans leur rôle, Suprêmes, le film d'Audrey Estrougo, nous replonge avec curiosité dans les années NTM.
Première purge de l’année 2018 ! Un énième biopic taillé pour les Oscars et uniquement pour les Oscars. Rien de plus.
Malgré un sujet en or, Etienne Comar ne parvient jamais à rendre son Django aussi passionnant que l'on aurait pu l'espérer.
L’assassinat de JFK vu à travers sa défunte épouse. Une idée sur le papier originale et séduisante pour un résultat mitigé.
Avec Sully, Clint Eastwood revient sur la catastrophe de l'Hudson River en 2009, avec un film bien trop lisse et trop pépère pour séduire.
Hommage au clown Chocolat dans un biopoc sans surprise mais porté par le joli duo Omar Sy et James Thierrée.
Faux biopic, le Steve Jobs de Dany Boyle évoque, en trois actes, la figure emblématique d’Apple dans un film assez brillant.
Portrait touchant et subtil d’une femme gonflée (Jennifer Lawrence) qui fit fortune avec un balai à récurer révolutionnaire dans l’Amérique des années 90.
Délaissant les codes habituels de son cinéma, Tim Burton nous raconte l’imposture imaginée par le peintre Walter Keane qui s’appropria durant plusieurs décennies les tableaux réalisés par sa femme Margaret.
Il faut toujours se méfier de ces films polémique sur lesquels on a tout dit et tout entendu avant même d’avoir vu la moindre image. Car derrière le patriotisme et l’hommage aux soldats partis...