Ramona Cordova - Quinn to New Relationships

RamonaCordova-QuinnToNewRelationships-300x300 Ramona Cordova - Quinn to New RelationshipsLa découverte de la musique de Ramona Cordova en 2006 avec l’album "The Boy Who Floated Freely" constitua une révélation doublée d’une belle surprise, celle de voir arriver dans le vaste monde de la pop un musicien venu de nulle part et surtout pas comme les autres, une sorte de saltimbanque à guitare à la voix haut-perchée, traînant derrière lui tout un univers digne d’un film de Tim Burton. Un univers fait à la fois intime et merveilleux, ouvert sur le vaste monde, qui dégageait une forme de liberté, de naïveté et d’optimisme mêlés pour un album roboratif et chatoyant.

Sept ans après et des fragments de vies passés du côté de Portland, en Alaska ou à la Nouvelle-Orléans, ce natif de l’Arizona est de retour, toujours accompagné de sa fidèle guitare pour nous offrir 12 titres aussi simples que magnifiques que par le passé, écrits pour la plupart entre 2006 et 2008, et desquels ressortent une fois encore beaucoup de douceur, de poésie et de fragilité.
Arrangées très simplement autour des cordes, du piano ou d’un clavecin, les folk-songs de ce garçon continuent d’être un véritable ravissement pour l’oreille et pour l'âme.

[7.5/10]

Ramona Cordova : Quinn to New Relationships
Label Clapping Music
Sortie  : 9 octobre 2013

à écouter sur deezer, spotify et bandcamp

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de