Ryan Dugré – Three Rivers : la BO d'un voyage imaginaire

Pour ce nouvel album, Ryan Dugré se laisse aller à la nostalgie et à la contemplation avec 10 titres composés dans un cadre assez rudimentaire mais pour un résultat d'une grande beauté.

Ryan-Dugre-three-rivers Ryan Dugré – Three Rivers : la BO d'un voyage imaginaire

Composé au rythme d’un morceau par jour, Three Rivers est ce qu’on pourrait appeler de “la musique d’un film imaginaire”, ou plutôt celle d’un documentaire imaginaire où l’on traverserait des états, des villes, des campagnes, de vastes paysages quelque part dans le Nord de l’Amérique.

Un album aux airs de road-trip musical dominé par les notes de guitare célestes de Ryan Dugré, soutenues par un piano, mais aussi par un synthé, des cordes et des percussions. Un dispositif au demeurant simple, mais qui révèle au final un belle complexité, et surtout beaucoup de grâce et d'élégance.

Au fil de titres parfois bouleversants, on se laissera surtout porter par les douces harmonies de ce disque inclassable, entre country, jazz et Folk instrumental, faits de morceaux très tranquilles, très contemplatifs... d’un confort absolu.

❤❤❤❤

Ryan Dugré – Three Rivers
11A Records - 19 février 2021

Vous aimerez aussi...