Schvédranne – Athènes ?

Le poète Gilles B. Vachon s'associe au producteur de musique électronique Antoine Colonna pour voyage musical très singulier.

Schvedranne-trio Schvédranne – Athènes ?

C’est sans aucun doute l’un des disques les plus singuliers sortis depuis ce début d’année 2016.
Schvédranne, c’est la rencontre entre le poète, écrivain, dramaturge Gilles B. Vachon et le producteur de musique électronique Antoine Colonna.

Schvedranne-cover-300x300 Schvédranne – Athènes ?Dès le premier titre, on est plongé directement dans l’ambiance de cet album singulier. Il y a d’abord la voix claire et franche de Gilles B. Vachon, récitant des textes poétiques, inspirés de divers souvenirs de voyages, de pays qu’a fréquenté l’auteur durant les 74 ans années de son existence. Des textes forts étranges, saisissants, où il est question de Paris, d’Athènes, d’Haïti, d’Alger la Blanche, de pays de misère meurtris par les la guerre. Mais ce sont avant tout des textes plein d’humanité, très beaux, et qui pourraient se suffire à eux-mêmes avec juste la voix chaude et profonde de Gilles B. Vachon. Malgré tout, la musque électro dub composée par Antoine Colonna apporte une dimension supplémentaire au récitatif du poète nomade. Elle vient habiller ces récits d’une manière tout à fait intéressante et donnant au projet Schvédranne toute sa singularité et sa force.
Amateurs de disques en forme de voyage (mouvementé), ne manquez pas l’embarquement car celui-ci est inoubliable.

[8/10]

Schvédranne – Athènes ?
label : Salamah / Inouïe
Sortie : 12 février 2016

Vous aimerez aussi...